26 mai 2009

Requête envoyée vers le site de la DGF

Messieurs,
Après plusieurs requêtes signées et adressées à diverses structures, pour exprimer notre franche opposition à l'installation d'une unité d'enrobage de bitume à 200 mètres de la ville de Gdyel, au sein d'une forêt et à quelques mètres d'une source d'eau réputée avoir des propriétés thérapeutiques et deux puits, nous pensons que cette installation est en violation de différents textes de lois, et notamment les articles 22 et 28 de la loi N° 84-12 du 23 Juin 1984 portant Régime Général des Forêts modifiée et complétée par la Loi N ° 91-20 du 02 décembre 1991.
Par ailleurs, l'implantation de cette usine a ouvert une brèche, car nous venons d'assister à une féroce déforestation en date du 21 mai 2009, à quelques kilomètres de Gdyel, sur la route qui mène vers le village de Kristel.
Notre devoir de citoyens, nous amène ainsi à vous alerter sur un sujet qui a été largement médiatisé par différents titres de presse, le dernier article publié par El Watan étant daté du 26mai2009. Nous agissons ainsi, conformément aux articles 8 et 9 de la loi n° 03-10 du 19 juillet 2003 relative à la protection de l'environnement dans le cadre du développement durable et des conventions internationales ratifiées par l’Algérie.
Pour illustrer ce massacre environnemental, nous vous invitons à consulter les sites suivants qui présentent des photos et des commentaires sur ce qui se passe à Gdyel et constitue un grave précédent.
Salutations distinguées.
http://moussakacem.unblog.fr/
http://gdyel.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire