29 mai 2009

L’opposition au massacre écologique s’amplifie…

A travers leurs associations , les citoyens de Gdyel ne perdent pas espoir quant à leur légitime lutte contre la dégradation de leur environnement et le massacre écologique qui en découle . Ainsi des associations et des citoyens de diverses régions d’Algérie expriment leur soutien à cette action écologique et citoyenne.Parmi les soutiens qui se sont manifestés dès notre première opposition à l’installation de l’unité de bitume, sous le fait accompli, nous pouvons citer:

-L’appui sans réserve du GTREO (Groupe de Travail et de Réflexion sur l’Environnement d’Oran) qui est animé par le Docteur Kacem Moussa, Expert en environnement.

-La solidarité des associations environnementales d’Oran les plus actives.

-L’implication franche du collectif médical composé de la quasi-totalité des médecins et chirurgiens dentistes qui exercent à Gdyel.

Nous saluons également les journalistes et les titres de presse qui ont rapporté l’information en soulignant notre opposition à l’installation de l’unité de bitume. Cette information a été reprise à travers des sites et d’autres blogs nationaux et internationaux.Inébranlable quant à la légitimité de sa lutte , le mouvement associatif poursuivra son opposition au massacre écologique et constate avec satisfaction l’élargissement médiatique de cette noble cause.Merci à Tous.

2 commentaires:

  1. Salutation , Bon courage pour votre combat et bonne chance aussi

    Rafik .T

    RépondreSupprimer
  2. POURQUOI FAIT-IL AUSSI CHAUD ?
    Ou le film : «Soleil Vert»

    Par Antar Lamine(extrait)

    L’inconscience et surtout l’ignorance de l’homme Européen des interrelations des choses de la nature, a été telle, qu’il ne s’est rendu compte de ses saccages qu’une fois avoir subi le violent retour de manivelle d’une nature qui s’était mise à se venger des outrages et des atteintes qui lui avaient été portés, en autant de coups de boutoirs, donnés sans répit, durant deux cent ans pleins. Il a été toutes sortes de pollutions et de destructions des équilibres écologiques. Le tout à l’aide de rejets chimiques surtout. Après la fin de la deuxième guerre mondiale, il été également ce qui est considéré le plus nocif des rejets ; ceux radio actifs. A la suite des très nombreux essais nucléaires produits essentiellement par l’Amérique et l’URSS à l’époque de la guerre froide. Les mers et les cours d’eau s’en sont trouvés totalement pollués. Les poissons d’eau douce et surtout ceux des mers en ont été les premières victimes à la suite de toutes ces formes de pollution, entraînant également des saccages au niveaux de la flore.

    RépondreSupprimer